Ros lepa ? Madanm Paton, c'est quoi ?

Publié le par Madanmpaton

Les roches en escalier ou les escaliers de roches, comme vous voulez, c'est exactement ce que ça veut dire ! C'est un endroit connu par les seychellois, soit c'est naturel et des rochers se sont accumulés et ont été sculptés en forme de marches, soit des gens ont sculpté ces escaliers il y a plusieurs millénaires. On n'en sait rien, mais ça fait rien, c'est une jolie balade ! Alors si ça vous dit, suivez-moi !

Comme d'hab, une bouteille d'eau, un petit gâteau sec et cette fois, on pourra apprécier des chaussures qui tiennent le pied et son maillot de bain (sur la route, on rencontre une plage assez tentante.

Il y a plusieurs accès, plus ou moins difficile, à travers la forêt ou à travers l'hôtel. Comme je suis vraiment une randonneuse courageuse et accomplie, j'ai pris la direction des villas présidentielles d'Ephelia, sur la plage du nord.

Il y a plusieurs accès, plus ou moins difficile, à travers la forêt ou à travers l'hôtel. Comme je suis vraiment une randonneuse courageuse et accomplie, j'ai pris la direction des villas présidentielles d'Ephelia, sur la plage du nord.

Ca permet de profiter des jolis jardins et d'admirer de la vanille sauvage et de magnifiques Heliconia rostrata.Ca permet de profiter des jolis jardins et d'admirer de la vanille sauvage et de magnifiques Heliconia rostrata.

Ca permet de profiter des jolis jardins et d'admirer de la vanille sauvage et de magnifiques Heliconia rostrata.

Vous apprécierez, j'espère, ma délicatesse, je vais jamais trop me balader quand il fait beau, histoire de ne pas vous en mettre plein la vue...

On commence par un glacis et on a déjà une vue assez chouette et on descend les marches en bois aménagées, pour accéder à une plage quasi désertique...
On commence par un glacis et on a déjà une vue assez chouette et on descend les marches en bois aménagées, pour accéder à une plage quasi désertique...
On commence par un glacis et on a déjà une vue assez chouette et on descend les marches en bois aménagées, pour accéder à une plage quasi désertique...

On commence par un glacis et on a déjà une vue assez chouette et on descend les marches en bois aménagées, pour accéder à une plage quasi désertique...

... et super mimi.
... et super mimi.
... et super mimi.

... et super mimi.

Allez, c'est reparti dans la forêt. Des fois, on rencontre des trucs qui n'aiment pas être photographiés... Et ça fait des photos flous ! Tant pis !

Allez, c'est reparti dans la forêt. Des fois, on rencontre des trucs qui n'aiment pas être photographiés... Et ça fait des photos flous ! Tant pis !

Ensuite, on retrouve la vue sur la mer... Mais on n'est pas encore arrivé ! Il faut monter encore un peu.
Ensuite, on retrouve la vue sur la mer... Mais on n'est pas encore arrivé ! Il faut monter encore un peu.
Ensuite, on retrouve la vue sur la mer... Mais on n'est pas encore arrivé ! Il faut monter encore un peu.

Ensuite, on retrouve la vue sur la mer... Mais on n'est pas encore arrivé ! Il faut monter encore un peu.

Et voilà! Après une petite heure de marche tranquille, la récompense...
Et voilà! Après une petite heure de marche tranquille, la récompense...
Et voilà! Après une petite heure de marche tranquille, la récompense...

Et voilà! Après une petite heure de marche tranquille, la récompense...

Je vous la mets dans les deux sens pour que vous voyez ! Ben j'ai pas été plus bas, comme je vous disais, le temps était assez médiocre et prendre un bain forcé à cet endroit me tentait assez moyennement ! Comme j'ai l'esprit d'aventure, pour repartir, j'ai fait demi-tour hein... Si vous voulez continuer, renseignez-vous avant, histoire de pas faire de bêtises !
Je vous la mets dans les deux sens pour que vous voyez ! Ben j'ai pas été plus bas, comme je vous disais, le temps était assez médiocre et prendre un bain forcé à cet endroit me tentait assez moyennement ! Comme j'ai l'esprit d'aventure, pour repartir, j'ai fait demi-tour hein... Si vous voulez continuer, renseignez-vous avant, histoire de pas faire de bêtises !

Je vous la mets dans les deux sens pour que vous voyez ! Ben j'ai pas été plus bas, comme je vous disais, le temps était assez médiocre et prendre un bain forcé à cet endroit me tentait assez moyennement ! Comme j'ai l'esprit d'aventure, pour repartir, j'ai fait demi-tour hein... Si vous voulez continuer, renseignez-vous avant, histoire de pas faire de bêtises !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article