Glacis-les trois frères

Publié le par Madanmpaton

Rien à voir avec le film d'abord ! Un glacis, c'est le nom que l'on donne à une immense pente de rocher et les Trois frères, c'est a priori, le nom des 3 sommets qui culminent à 300 mètres au dessus de Victoria.

Il y a environ 1h30 de trajet par temps correct (aller et retour), mais perso, je n'en sais rien, je ne l'ai pas expérimenté.

Pourquoi ? La brochure dit que la balade offre "une vue magnifique de Victoria, le parc marin de Ste Anne et les autres îles de l'est de l'archipel, y compris Praslin et La Digue par temps clair." Moi, personnellement, en ce qui me concerne et à mon avis, la vue sur Victoria, bof bof. Si c'est pour se coltiner 1h30 de marche, j'aime autant que ça soit sur un beau paysage, mais c'est mon avis et je le partage !

Si je ne vous ai pas totalement démotivé, on ne peut pas dire que je n'y aurais pas mis du mien ! Donc continuons : comment qu'on fait pour y aller ?

Il faut prendre la route de Sans souci (bus 35 ou 14) et 4 kilomètres avant Victoria, descendre à la station forestière, plus exactement au niveau de la station des Eaux et Forêts. Mais c'est pas simple à repérer tout de suite... Ensuite il y a une route secondaire vers le haut où vous trouverez le panneau en bois " Trois frères". On arrive à un vieux lotissement et à un cul de sac qui fait office de parking.

Après, il faut grimper à l'ombre ou à l'abri des grands arbres exotiques et se termine de façon plus raide par une série de lacets équipés de marches en bois.

En ouvrant bien les yeux, on peut observer la très rare "Nepenthes pervillei", la plante carnivore seychelloise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article