Dans Gallas

Publié le par Madanmpaton

Alors il faut prononcer "danse Gallas", sinon, on comprend qu'on va à l'intérieur de Gallas... (Rien à voir avec Williams, non mais vous avez l'esprit mal placé je trouve !)

Est-ce que c'est très important la prononciation?... Je ne sais pas trop, mais bon ça vous met dans l'ambiance et vous vous ferez mieux comprendre par les seychellois !

En vrai, le site doit son nom aux "Gallas", des éthiopiens qui s'installèrent à cet endroit au XIXème siècle après avoir été libérés des boutres arabes par la Marine britannique.

C'est une promenade que je n'ai pas fait, mais dont j'ai souvent entendu parlé sous le nom de la "randonnée du Niol".

Dans Gallas

La balade dure 2h30 aller et retour par temps clément et permet de voir les sommets de Beauvallon, le Nord de Mahé et la côte orientale jusqu'à l'aéroport, avec l'ensemble de Victoria. Ça a l'air énorme, mais bon... Rappelez-vous, vous êtes à Mahé, une île de 27 km de longueur sur 7km de largeur ! Donc pas de panique.

Préparez de l'anti-moustique, des chaussures appropriées, des bouteilles d'eau, petits gâteaux secs et hop !

La doc dit que le sentier (n.3) débute en face du terminus des bus du Niol, derrière le centre d'information du parc national.

Au début, ça grimpe pas mal, derrière le centre d'information, jusqu'à ce qu'on arrive à une antenne de télécommunication. 500 mètres plus loin, on arrive à un point de vue abrité : Beauvallon et Silhouette dans le fond.

Après, c'est la jungle ! Repérez-bien le marquage pour ne pas vous perdre ! 310 mètres de dénivelé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je viens de passer plus d'une heure à lire une centaine de tes articles( J'étais en 2013 déjà ou 12 je sais plus trop). Merci pour la ballade sur l'île, un vrai regal! Le seul hic c'est que maintenant j'ai moins envie d'y venir :-) Vivre sans chocolat? Non! No way! Merci pour tes articles. Qui se cache derrière madanm Paton, j'aurai aussi aimé voir le visage derrière ces belles paroles. Pleins de bisous!
Répondre