De la sècheresse aux Seychelles Madanm Paton ?

Publié le par Madanmpaton

Oui,ça arrive. En Août dernier, les Seychelles ont importé de l'eau pour pouvoir alimenter les hôtels. Ça a coûté assez cher à tout le monde, mais que ne ferait-on pas pour que nos touristes gardent le sourire !

 

Ça fait longtemps qu'il n'a pas plu et ce matin, à Bombel, les premières restrictions d'eau ont commencé.

Qu'est-ce que ça veut dire ? Et bien, on coupe ! Ce matin à partir de 7h, il n'y avait plus d'eau au robinet. On sait que pendant les restrictions, on doit garder des bonbonnes d'eau à disposition dans la cuisine, au cas où on en aurait besoin pour la douche ! Heureusement, nous, grâce à la prévoyance de nos voisins, on a une douche à réservoir à l'extérieur... Évidemment, c'est un peu froid ... mais bon !

 

D'habitude, ces restrictions sont annoncées par le journal ou bien par la chaîne de télévision des Seychelles SBC. Hier, il était convenu que l'eau serait coupée à Bombel à partir de 19h hier soir. En fait, la coupure a eu lieu ce matin et du coup, j'ai des collègues qui ne sont pas de très bonne humeur ! C'est ça aussi les Seychelles !

Pour l'instant à dire vrai, l'eau ne manque pas encore. Mais pour que les hôtels ne souffrent pas de pénurie pendant le Carnaval, le Gouvernement a préféré prendre les devants...

 

Mais bon, aujourd'hui il fait tout gris. J'ai amené mon parapluie, comme la plupart des gens dans le bus. Ca sent la pluie, alors on verra bien !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article