Tu nous parles de plongée Madanm Paton ?

Publié le par Madanmpaton

Ben ok, mais moi, je suis vraiment débutante, alors ce que je vous propose, c'est que je vais demander à des pros, comme ça, ça sera mieux (pour info, les pros parlent en gras).

Tu nous parles de plongée Madanm Paton ?

1. Quelles sont, selon vous, les meilleures plongées (si vous pouviez préciser la profondeur, ça serait super) à faire aux Seychelles ?

Boubi à Praslin, Marianne, Aride, Cousin, Cousine toutes entre 15 et 20 mètres

2. Quelles sont, selon vous, les meilleures plongées (si vous pouviez préciser la profondeur, ça serait super aussi) à faire à Mahé ?

L'ilôt (20m), Dragon Teeth(20m), Brizard très beaux coraux pour ces 3 spots, Shark Banks (30mètres), Twin barge, Dredger toutes deux des pertites épaves à 20, 25 mètres et au large de Beau Vallon, Aquarium (14m) en face de Beau Vallon, Cap Ternay (20m) coraux intacts, Aldebaran très belle épave à 40 mètres.

3. A quoi faut-il s'attendre après le El nino de 1998 ? Savez-vous si le fond a beaucoup souffert, la densité de poissons etc?

Pas la densité de poissons mais dans certains endroits le corail a souffert

4. Y a-t-il des dangers/difficultés particulier(e)s aux Seychelles au niveau de la plongée (bestioles, relief, courants etc) ?

Non, à part les requins mais qui ne sont pas dangereux en plongée.

5. Si vous deviez amener appareil photo ou caméra sous-marin, vous en prendriez qui vont à combien de mètres pour les Seychelles? Est-ce que 12 mètres suffisent pour ne pas être frustré ?

20 mètres

6. Quel est le prix moyen d'une plongée aux Seychelles ?

Entre 45 et 60 euros la plongée

7. Sur la côte ouest de Mahé, il y a 1 diving center, 4 à Beauvallon, je pense. 1 sur Silhouette. Mes chiffres vous semblent-ils bons? y en a t-il sur Praslin et la Digue et Saint-Anne (je suppose que oui, mais je n'en sais rien du tout)

Ok pour Mahé et Silhouette, Praslin 3 dont un au Lémuria, la Digue 1

8. Y a-t-il une saison meilleure qu'une autre pour plonger ?

Pâques est la meilleure saison (mars, avril, mai)

9. C'est quoi la température de l'eau en moyenne aux Seychelles ?

25° à 18m et 20-22° à 30 mètres

10. Au fait, on n'est prêt à vous croire pour tous ces bons conseils, mais vous êtes qui au fait ?

Mon mari est instructeur de plongée depuis 30 ans et travaille comme instructeur aux Seychelles depuis 6 ans et y a fait plus de 1200 plongées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article