Dialoguer avec les Seychellois et manger des avocats

Publié le par Madanmpaton

Quelquefois, vous vous adressez à moi pour des questions insolites, alors je vous réponds...

- Ma femme et moi partons en vacances aux Seychelles. Nous aimerions savoir comment dialoguer avec les Seychellois : plutôt Français, plutôt Anglais (nous ne sommes pas très compétents !), ou Créole c'est encore mieux ? Existe-t'il un petit dico pour nous aider à parler quelques mots de Créole Seychellois ? ...

Alors, pas de problème pour communiquer, commencez dans une langue. Si la personne ne vous répond pas, essayez une autre. Si on vous répond dans une autre langue, c'est que c'est la langue que votre interlocuteur maîtrise le mieux. Pas de panique, rare sont les seychellois qui ne parlent pas un minimum de français. Il faut juste s'assurer qu'ils ont bien compris s'il y a des détails importants (genre horaires), il vaut mieux répéter en anglais.

Nous aimerions également savoir si nous pourrons acheter des avocats sans souci, sur les trois îles. Nous supposons qu'il doit y avoir une saison pour les avocats ... La période février/mars est-elle une bonne période ?

Oulà... Alors les avocatiers donnent 3 ou 4 fois par an ici... En fonction des espèces et de la localisation de l'arbre, de la météo, c'est différent. Impossible de vous donner un ordre d'idée de mois ou d'époque.

Je pense que sur toutes les granitiques, il y a des avocatiers (sur les coraliennes, je ne sais pas).

Ce que je peux vous dire par contre, c'est que j'ai des avocats dans ma corbeille à fruits, donc, vous êtes plutôt bien partis ! :-)

Publié dans Le coin des touristes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article