Les questions des futurs expats !

Publié le par Madanmpaton

- existe t'il une taxe d'habitation et quel est son montant ?

Non, les locataires n'ont à leur charge qu'un loyer à payer.


- quel est en moyenne le prix d'une assurance voiture (petit modèle) ?

Ca dépend du nombre de chevaux. Bon, ici, ils veulent que vous vous assuriez pour le tsunami, les vols ... A moins que votre voiture soit neuve, franchement, je trouve que ça sert à rien. Si vous ne buvez pas au volant, y a pas grand chose qui peut vous arriver !

Pour 1600cc, ça coûte un peu plus de 1500rs par an.


- quel est le prix en moyenne d'une assurance habitation (maison 3 chambres) ?

Comme je disais précédemment, c'est le propriétaire qui prend en charge tout, sauf le loyer. A moins que vous vouliez assurer des choses de valeur contre le vol, mais là, je ne sais absolument pas combien ça peut coûter (pour TV et autres appareils informatiques, on vous demandera les factures ! Sans ça, ça marchera pas. Et avec, ben je sais pas si ça marchera, mais vous aurez déjà plus de chance !)


- internet : j'ai consulté les sites câble and wireless et intelvision ... Mais en fait je n'y comprend rien :(

Ben oui, ça m'étonne pas ;-)


-il y a t'il un forfait illimité (mobile ou maison) et à quel prix ?

Oui, il y a des forfaits téléphoniques fixes ou mobiles. En général, les gens préfèrent la carte prépayée. Elle s'achète dans n'importe quelle boutique, se recharge dans la boutique (n'importe quel montant) et tous les 2 ou 3 vendredi, on a des promos lorsqu'on recharge. Internet sur le téléphone mobile n'est pas inclus sur la carte prépayée, mais vous pouvez prendre la 3G facilement apparemment. Je ne me suis jamais renseignée.

-sinon qu'elle est la formule pour avoir internet à domicile avec un débit qui permette de surfer, télécharger musique ou film et à quel prix ? (Je sais que le débit est lent ... Peut être qu'avec la fibre optique il y a de nouvelles offres ?!?! )

Oui, il y a possibilité d'avoir internet à domicile et non, il n'y a pas vraiment de nouvelles offres. Ca dépend où vous habitez, ça marche plus ou moins bien, plus ou moins vite. Mais ne rêvez pas, ça ressemble plus au bas débit d'il y a quelques années en France qu'autre chose ! Et vous n'aurez évidemment pas les mêmes tarifs extraordinaires qu'en France ! La page chez Cable, c'est celle ci : http://www.cwseychelles.com/internet/packages/postpaid

Par exemple, avec le forfait Broadband Advantage, pour la modique somme de 1625rs (=110euros), vous aurez, par mois, la chance de pouvoir télécharger jusqu'à 20go à la vitesse (indicative) de 1024kilobits/seconde en téléchargement et 256 en upload.


- je sais qu'il y a un ou deux Kiné mais quel est le prix d'une consultation ?

Je peux pas vous promettre que ça sera toujours le même tarif ou bien que c'est le même tarif pour les différents diagnostics. La kiné dont j'ai déjà parlé m'a pris 300rs. Les autres chiropracteurs entre 360 et 500rs (celui qui m'a pris 500 m'a demandé 1000 à la première consultation !)


- quel est le niveau de soin à l'hôpital , j'ai lu qu'il avait été rénové par des fonds des émirats récemment ... Qu'en pensez-vous (je ne m'attends pas avoir les même infrastructures qu'en France mais si nous devons être confronté à des urgences chirurgicales, qu'en pensez-vous ?) j'ai 2 enfants de 5 et 7 ans, ça m'inquiète un peu ... Existe t'il des cliniques chirurgicales privées ?

Je serais inquiète aussi. Ben, je sais pas bien vous répondre... Je suis française, donc pas une aventurière de la médecine. Il ne m'est jamais rien arrivé de trop grave, mais bon, je pense que si quelque chose m'arrivait, j'essaierais sans aucun doute de me tracter vers Maurice ou La Réunion pour une urgence chirurgicale. L'hôpital vient de se doter d'un IRM, mais idem, je ne passerais jamais un examen ici. Maintenant, pour les maladies ordinaires, il y a une clinique que je trouve bien, ça s'appelle l'Euroclinique à Providence, c'est privé mais ça parle anglais. C'est là que vont la majorit des expats. Il y a une autre clinique qui vient d'ouvrir en allant vers Glacis, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.


- vous dites utiliser une liseuse, est ce que vous arrivez à acheter et télécharger des livres sur place, combien de temps cela peut prendre sur place ? et juste pour info, quelle liseuse avez-vous choisi ?

Oui, c'est super. Non, ça va vite. On est plus ralenti par le site lui même que par le téléchargement du livre. Mes sœurs m'en envoient même par email, car un livre ça ne pèse rien du tout. Moi j'ai une Sony (merci à Nicole et tous les Guerbeteurs !) Mais je ne crois pas qu'elle existe encore. Mais toutes les liseuses maintenant sont bien. Il faut juste faire attention à la durée de la batterie. Si votre liseuse doit se connecter par wifi, ça peut aussi être un problème.

Vous avez quand même un choix honorable de livres en français à l'Alliance Française

http://mediatheque.allianceseychelles.org/pmb/opac_css/

Et la bibliothèque nationale n'est pas mal non plus, mais moi j'avais pas le temps. La liseuse, c'est plus pratique quand on habite pas en ville.

Je cherche du travail aux Seychelles et je viens de tomber sur votre site et ça me fait peur parce que moi je veux aller travailler aux Seychelles. Pour l'instant j'ai envoyé des CV un partout...

Ben oui, c'est pas simple. Ici, on recrute surtout sur place. Les gens ont l'habitude d'apporter leurs CV en main propre. Mais bon, ça dépend du diplôme que vous avez, si la formation n'existe pas aux Seychelles, vous avez des chances (enfin, si il y a un besoin). Mais les salaires au tarif local ne sont pas motivants pour les européens.

Publié dans Le coin des expats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Alors là ! Merci beaucoup ... Les commentaires sont clairs et précis ... Bravo pour votre blog c'est une super initiative et une réelle chance pour nous ... Et la promesse tient toujours ;-)
Répondre